Disparitions en 2005

Arman , Artiste.

Si vous vous demandez pourquoi Arman mérite notre hommage posthume, repensez à plusieurs de ces œuvres : OK Dad, let’s watch TV now, ou Colère de Télévision, constituées respectivement d’un poste de radio et de télévision sauvagement mis en pièces.

Jef Raskin , Inventeur du MacIntosh (Apple)

Homme aux talents multiples, il avait rejoint Apple en 1978 et promu l’interface graphique qui a fait la gloire du constructeur de PC. On dit qu’il préférait les pommes de la variété MacIntosh… Hélas, il avait quitté Apple en 1982, sans attendre la sortie du MacIntosh en 1984.  

Robert Moog , Inventeur du synthétiseur.

Il a mis au point en 1964, avec Herbert Deutsch et Walter Carlos le premier système générateur d’enveloppe de son musical, puis le premier synthétiseur. Le Moog et ses sucesseurs vont marquer toute la musique de l’époque (jazz, pop, etc.). Plus tard, il a aussi été un pionnier du sampler.

Jack Kilby, Inventeur du circuit intégré.

Ingénieur chez Texas Instruments, il intègre en 1958 les composants électroniques d’un circuit sur un support unique, ce qui ouvre la voie à la micro-électronique. Il avait déposé une soixantaine de brevets

André Truong, Inventeur de la micro-informatique

Pour les Français, c’est l’inventeur du PC, avec le Micral (équipé d’une puce 8008 d’Intel) de sa société R2E, dès 1973. Plus tard, il s’investira dans d’autres innovations, toujours autour du PC, mais il ne connaîtra pas de réussite mondiale comme ses concurrents IBM ou Apple…

Arman
Jef Raskin Robert Moog Jack Kilby André Truong
Arman
Jef Raskin
Robert Moog
Jack Kilby
Andr Truong

WWW . OSTIC . INFO

Télécommunications ~ Électronique ~ Informatique ~ Médias ~ Internet ~ Applications

Groupe des Úcoles de tÚlÚcommunicationsInstitut national de tÚlÚcommunications

équipe 2005 | contacts | mentions légales | Les documents de ce site sont sous license Creative Commons Creative Commons License